Jeudi 5 mai 2022
Le tour du monde, c’est un peu le rêve lointain, celui qu’on se repasse avant de dormir pour chasser une autre journée maussade. Et puis un jour on se dit: “Pourquoi pas ?” L’idée paraît folle, saugrenue même en pleine pandémie, alors que le monde entier se ferme et se tend au fil des actualités. Et finalement il est là, bien réel et il démarre bientôt!
Alors pourquoi ?
C’est peut-être bien LA seule question qui importe. Elle va définir le voyage, les rencontres, le rythme, tout.
Aucun voyage ne se ressemble, et personne n’en a tout à fait les mêmes attentes.
Pour Tom, c’est le pas de la foi:
“J’ai pris des décisions raisonnées toute ma vie. Ce voyage, c’est la preuve que je suis capable de sortir de ma zone de confort. C’est aussi une occasion de se reconnecter au moment présent et de réduire mon utilisation du portable et des réseaux sociaux.”
De mon côté, je souhaite prendre cette année pour me redécouvrir autrement, hors d’une routine quotidienne bien rodée. J’ai également envie de connaître d’autres cultures, d’autres personnes et leur manière de vivre.
Il y a aussi évidemment un sens d’urgence. Pour nous, parce que c’est le bon moment, à 35 et 33 ans. Mais aussi parce que cette belle planète se transforme de jour en jour, et tragiquement pas vers le meilleur. Nous allons donc essayer de profiter de chaque seconde qui nous sera donnée de vivre pendant ce voyage.
Se laisser surprendre
Paradoxalement, il ne faut pas trop attendre de cette aventure pour ne pas passer à côté; garder toute la place pour la surprise, l’inattendu. C’est là que se créent les plus beaux moments, ceux qui vous cueillent et restent avec vous toute votre vie.
Avec tout cela en tête et en cœur, nous partons donc vers l’inconnu. Vous venez avec nous?