Samedi 20 août 2022

Ca vaut le détour!

Comme vous l’avez compris dans l’article précédent, avec la blessure de Thomas nous n’avons pas parcouru grand-chose de Quito à part de quartier historique. Mais c’est vraiment très beau.

Le premier matin, nous nous dirigeons vers la basilique del voto Nacional à Quito. Sur le chemin, nous suivons une dame avec un plateau de nourriture qui ma foi a l’air délicieux. Nous nous retrouvons au milieu de stands cachés au milieu d’immeubles. L’endroit ne paye pas de mine mais les dames qui tiennent le lieu nous invitent à entrer. Ce matin pour le petit déjeuner, ce sera une soupe de poulet avec un demi poulet dedans, accompagné d’un jus de mûre frais.

Une fois rassasiés, nous attaquons notre visite de la basilique, absolument magnifique. A un dollar chacun, cela serait dommage de s’en priver.

Pour 4 dollars à deux, nous pouvons aussi visiter les tours. Surprise: il y a des boutiques à l’intérieur! Nous avons donc dégusté un authentique chocolat chaud au cacao pur, amer mais délicieux.

A l’étage du dessus, un bar… dans une basilique… Dans la dernière boutique de chaque tour, il y a un petit escalier en colimaçon.

Rooooooockkkeeeeeeettttttttt

Il faut le prendre et persévérer pour arriver tout en haut et avoir une vue imprenable sur la ville.

Tout l’endroit regorge de vie, nous avons adoré y passer du temps et d’en découvrir les recoins.

Nous poursuivons avec la visite du centre, vraiment sympa. L’ambiance est animée et il y a des bâtiments magnifiques à voir à chaque coin de rue. Les églises sont décidément plus belles les unes que les autres.

C’est dans l’une de ces rues que se trouve la casa de Alabado, le musée d’art précolombien. Le bâtiment est superbe, et la scénographie vraiment bien réalisée. Nous nous rendons compte de toute la richesse artistique de cette ère, époustoufflant.

Pour les gourmands, le centre commercial Palacio Arzobispal est magnifique et propose de quoi manger pour tous les budgets.

Au stand de confiserie j’ai craqué pour des Colaciones, bonbons traditionnels vendus depuis le XVIe siècle à la cour de Madrid. Une bille de sucre glace et en son centre des amandes et cacahuètes, j’en salive rien que d’y repenser.

Enfin un petit bonus culinaire, mais surtout pour raconter l’histoire : non loin de notre hôtel, nous avons repéré un restaurant végétarien. Le restaurant est dans une cour intérieure très bien décorée, ça sent l’encens, c’est calme. Enfin jusqu’à ce que l’on se rende compte que l’on était dans un temple de l’Association internationale pour la conscience de Krishna (plus connue en tant que Hare Krishna, culte considéré comme une secte en France). La cérémonie a commencé au-dessus de nos têtes avec une cloche non-stop et le mantra Hare Krishna. La nourriture était très bonne mais c’est vrai qu’on a été surpris.

Thomas qui se demande si on va pas se faire recruter

Après tout, c’est aussi ça l’aventure.