Mardi 9 août 2022
Et où j’ai un peu plané…
Après notre merveilleuse nuit en yourte (perturbée uniquement par le cri des coyotes), nous prenons la route pour 2 heures dans la direction de Sedona.
Ouvrez vos chakras, nous partons pour la capitale du mouvement New Age! L’endroit est réputé pour avoir des points cosmo-telluriques puissants, parfaits pour se ressourcer énergétiquement.
Bell Rock, un des vortex de la région Sedona, le paradis New Age
Mais c’est aussi un endroit tout simplement splendide. Ses formations atypiques nous accueillent au détour d’un virage.
La journée est très chaude, nous commençons donc par vouloir aller se rafraîchir dans la rivière en contrebas. Nous nous arrêtons à Grasshopper, le point le plus populaire pour faire trempette. Beaucoup de monde, de la musique, des sandwichs d’un mètre de long à partager (oui oui) et de la bière, ce n’était pas ce qu’on imaginait. Mais à seulement quelques mètres de là, nous avons trouvé notre havre de paix.
Une fois rafraîchis, nous continuons d’explorer le coin et faisons un détour par la splendide cathédrale qui surplombe la vallée. Elle offre également une vue imprenable sur tout ce qui l’entoure.
Sur la route, les formations rocheuses sont toutes plus belles les unes que les autres.
Enfin, avant de repartir, nous nous arrêtons au café Synergy pour se rafraîchir. J’avais lu sur leur site décoration éclectique, pourquoi pas!
Ce que je n’avais pas lu en revanche, c’est que la spécialité de la maison était les boissons à base de Kratom. La plante a divers effets et sert au sevrage des opioïdes. Autant vous dire que j’étais très très calme sur le trajet du retour!
Je ne sais pas si c’était la boisson magique, les vortex énergétiques ou simplement la beauté de l’endroit mais en rentrant au camp, nous avons encore plus apprécié notre chance de voir et vivre tout cela. Même la douche fraîche dans la construction de fortune nous a paru merveilleuse.
Elle est pas merveilleuse cette douche? Trouvez-moi un campement plus mignon que ça Vive le calme!
Encore quelques marshmallows au coin du feu avant d’aller se coucher pour Tom. Encore une ou deux tentatives pour ma part de prendre les étoiles en photo, peu probantes.
Et ça c’est les plus réussies
Puis soudain, un bruit qui ressemble à une voix d’homme à quelques mètres derrière moi. Autant vous dire que j’ai lâché mon meilleur cri avant de me réfugier sous la très fine toile de tente. C’était peut-être une biche, un coyote ou une hallucination du kratom, je ne suis jamais ressortie vérifier.