Mardi 27 septembre 2022
Cela fait maintenant environ 2 mois que nous voyageons. Loin de Paris, de notre vie et de notre routine.
Les premiers temps, nous n’avons pas réalisé ce qu’il se passait. Nous avions surtout l’impression de prendre un peu de congés avant de rentrer.
Puis les semaines sont passées et la réalisation s’est imposée: nous pouvons prendre le temps.
Prendre son temps, c’est avoir le pouvoir de le ralentir lorsque nous le décidons, mais aussi de prendre le pouvoir sur la façon dont nous le passons.
Le temps n’est plus subi, il nous échappe moins. Il devient compagnon de route.
Notre rythme est au cœur de nos discussions avec Tom. Nous voulons trouver notre juste équilibre dans cette vie un peu déracinée. Les jours de vadrouilles et de découvertes s’alternent avec des jours tranquilles, dans les cafés et les chambres d’hôtel. Nous prenons du temps pour faire ce que nous aimons, d’apprendre de nouvelles compétences, rêver à la suite aussi.
Au départ, nous culpabilisions de ces moments “off”. Il y a tant à voir et à découvrir autour de nous. Aujourd’hui, nous savourons ces instants tout autant que le reste. Nous avons une chance incroyable que peu de gens peuvent se permettre, celle de prendre du recul sur la façon dont nous voulons vivre notre vie.
Tant d’aspects de cette société nous poussent à être performants, à faire toujours plus et finalement ne jamais être vraiment satisfaits de ce que l’on a. Nous avons au début failli tomber dans ce piège. Il nous fallait la liste parfaite des endroits visités, ne rien louper, tout voir, tout vivre. C’est impossible, et c’est tant mieux.
Nous apprenons à lâcher-prise et à laisser émerger notre voyage intérieur comme extérieur. Nous acceptons aussi d’apprécier le paysage et les changements en cours de route, sans même savoir où le chemin nous mène.
Le temps nous accompagne et nous guide. Nous espérons qu’il restera pour toujours un ami.
Commentaires
Delphine
C est tellement vrai parlant et beau Merci 😍
Elsa
Coucou les amis! C’est très inspirant ce post, profitez à fond de chaque heure que vous avez pour prendre le temps de faire les choses. Quelle chance vous avez de pouvoir décider comment vous occuper chacune de vos heures! Bises! 😘
Elsa
Coucou les amis! C’est très inspirant ce post, profitez à fond de chaque heure que vous avez pour prendre le temps de faire les choses. Quelle chance vous avez de pouvoir décider comment vous occuper chacune de vos heures! Bises! 😘