Samedi 17 septembre 2022
Retour en ville.
Nous avons failli passer à côté de Lima. La capital péruvienne a plutôt mauvaise réputation et de nombreux voyageurs préfèrent ne pas y passer du tout. Pour nous, il était plus simple d’y faire un stop d’une journée pour rejoindre notre prochaine étape, Cusco.
Et il aurait été dommage de ne pas la découvrir, certains quartiers valent vraiment le détour. Soyons clair, nous avons fait nos touristes et sommes restés dans les quartiers réputés sûrs: Miraflores et Barranco. En tant que bons citadins, je dois avouer que nous étions vraiment heureux de retrouver nos repères. Avoir tout à proximité, un hôtel avec de l’eau chaude constante et une bonne pression, on dit oui!
Une fois requinqués, c’est parti pour la balade à Miraflores. Le quartier fait très américain, avec ses grands immeubles.
Le temps est assez plombé avec la brume (on ne surnomme pas la ville Lima la grise pour rien!) mais la promenade le long de la mer est agréable.
En contrebas, le surfeurs tentent de prendre leurs meilleures vagues.
Nos pas nous mènent ensuite au quartier bohème de Barranco, notre coup de coeur. Quel bonheur de se perdre dans les rues et de tomber sur des petits cafés et restaurants, tout nous donne envie!
Au centre du district, des grafitis jouxtent une église abandonnée.
Le mélange des styles en fait un endroit tout à fait à part, où l’on a plaisir à se perdre. Nous terminons la journée au bar Ayahuasca, à la déco splendide.
Finalement, heureusement que l’on ne reste qu’une journée. Nous y aurions dépensé tous nos sous c’est certain!